Test Samsung Galaxy A04s : l’option abordable

Toujours si on le compare au Galaxy A03s, le Galaxy A04s benéficie d’un intéressant changement sur le terrain de la photographie. Car quand son predécesseur était muni d’un capteur principal de 13 megapixels avec une optique grand-angle ouvrant à f/2.2, son hero passe à 50 megapixels and à une optique f/1.8. It is, as the module of his son predécesseur, flanqué de deux capteurs de 2 megapixels, pour la macro et la mesure de la profondeur, et peu exploitables tels quels. Precisons en preambule que l’A04s fait appel au pixel-binning pour images of 12.5 megapixels, plus ligères sur ses 32 Go de stockage interne.

Module principal: 50 megapixels, f/1.8

Si on les compare à ceux du Redmi Note 11 de Xiaomi, les résultats lives par le Galaxy A04s lorsque la mière est au rendez-vous sont loin d’être catastrophiques, du moins si on considère l’image dans son ensemble. Un peu de distortion est visible dans les angles, mais ils conservent une certaine netteté. Au center de l’image, les teintes sont vives, a peu trop peut-être, et le traitement fait la part belle à l’accentuation, particulièrement marquee au niveau de la cartographie. And revanche, the contours of petits éléments present des difficultés au smartphone, which can be an example of rendre les billes de couleur de mire.



Xiaomi Redmi Note 11


Samsung Galaxy A04s (f/1,8, ISO 40, 1/50 s)

De noit en revanche, unimportant lissage est perceptible, et le traitement a tendency to deformer petits elements, voire a effacer les plus menu details. The désaturation est moins prononcée que sur l’image of Redmi Note 11, de meme que le bruit numerique, mais la gestion de l’exposition est plus laborieuse et le rendu final, moins satisfactory.



Xiaomi Redmi Note 11


Samsung Galaxy A04s (f/1,8, ISO 1000, 1/10 s)

The final note reported by the Galaxy A04s on the terrain of the photo is familiar with its performance features nocturnes and at a point matériel: it doesn’t have a single exploitable module. En l’absence de module ultra wide-angle notamment, le smartphone s’avère malheureusement peu polyvalent.

Module frontal, portrait mode, video

The Galaxy A04s proposes a portrait mode, which is not the case for smartphones. L’efet de bokeh est personnalisable grâce à une jauge, et il est possible de modifier l’efet a posteriori. Un très bon point qui permet d’atténuer au besoin un manquant de naturel, d’autant que le smartphone peine parfois à distinguer les différents plans de l’image. Ajoutons que l’appareil permet de capturer des selfies de 5 megapixels, avec un portrait mode également, mais encédant un lissage et un manque de pique importants. Indeed, as well as the avant-garde, the phone allows filming in Full HD at 30 i / s, sans stabilization; de quoi réaliser des correctes vidéos, surtout lorsque la lumière est au rendez-vous.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *