Le presentateur britannique Jeremy Clarkson a noncé lundi qu’il avait présenté à Meghan Markle et son époux le prince Harry ses excuses pour une chronique dans laquelle il s’en prenait violemment à la duchesse de Sussex.
Après la diffusion sur Netflix the mois dernier du docu-série consacré au separate fracassant du couple of the monarchie Britannique, precédant le grand déballage des memoires du prince Harry, Jeremy Clarkson avait publié une chronique dans le tabloïd The Sun detaillant his version for the duchesse de Sussex.
Il écrivait rêver qu’on la fasse “defiler nue dans les rues de toutes les villes du Royaume-Uni, pendant que la foule crierait ‘Honte!’ and lui jetterait des creements”. L’article avait suscité une cascade de condamnations publiques et un nombre record de plaintes (plus de 20 000) auprès du régulateur britannique de la presse. “Horrifié” d’avoir “causé tant de peine”, le presenter of 62 ans avait invoqué une “reference maladroite à (la série) ‘Game of Thrones'”.
Les “regrets” exprimés par le tabloïd available été qualifiés de “coup de com'” par un porte-parole de Harry et Meghan, deplorant que le journal n’ait pas contacté la duchesse de Sussex pour lui presenter ses excuses.
“The language in my chronology is honest”
“Le matin de Noël, j’ai sent an email to Harry and Meghan in Californie for leur presenter mes excuses”, an ecrit Jeremy Clarkson dans un long message lundi sur son compte Instagram. “J’ai dit que j’étais déconcerté par ce qu’ils available dit à la television mais que le langage que j’ai utilisé dans ma chronique était honteux et que j’étais profondément desolé”, at-il ajouté.
Lie on the suite on Paris Match
VIDEO – The Minute of Meghan Markle