Le Velodrome or the derby north of Londres? Saliba a tranche

William Saliba compares the ambiance at the stadium Velodrome de Marseille and the celle at Tottenham Hotspur Stadium, which is very different after the London derby after its equipe d’Arsenal.

Une norme boulette de Hugo Lloris en début de rencontre n’aura pas servi à refroidir les supporters of Tottenham ce dimanche lors du londonien derby contre Arsenal in Premier League. Malgre la défaite concédée à domicile by les Spurs (0-2), les fans located ont mis de l’ambiance… peut-être un peu trop lorsque l’un d’entre eux a frappé Aaron Ramsdale after the fin du match. Malgré cette chaude atmosphere, William Saliba a garde un meilleur souvenir du Velodrome où l’ambiance était encore more bouillante and more belle.

“Marseille c’est encore mieux”, a estimé le defenseur central face à la presse au terme de cette rencontre qui a permis aux Gunners de prendre huit points d’avance sur Manchester City en tête du classement.

>> Tottenham-Arsenal (0-2)

Saliba wasn’t pas gêné with the depression

Avant de s’installer this saison comme un discuttable cadre de la defense d’Arsenal, William Saliba a marqué les esprits du côté de l’OM in 2021-2022. Prefect in Ligue 1, the central de 21 ans a enchaîné les bonnes prestations avec Marseille et a meme été élu meilleur espoir du championnat de France.

Insuffisant pour devancer le PSG pour le titre mais assez pour convaincre Mikel Arteta d’en fait un taulier chez les Gunners et pour persuader Didier Deschamps de le convoquer en équipe de France.

Un passage par l’OM où la ferveur et la impression des supporters lui ont donné une grosse expérience en accéléré. De quoi, presque, le rendre hermétique à la impression in Premier League this season.

“Il n’y a pas de pression parce que nous jouons pour cela, a encore lancé le Francais quand on l’a relancé sur l’écart creuse par son équipe en tête du classement. C’est mieux d’avoir cette pression parce que tu es en haut plutôt que quand tu es en bas.C’est mieux de continuer as cela et nous n’avons pas besoin d’avoir de la pression.”

Un gros mois pour les Gunners

And de conclure avant un gros calender qui verra les Londoniens fronter Manchester United, Everton, Brentford and surtout Manchester City à deux reprises (in FA Cup and in Premier League) d’ici la mi-février. Si les partenaires de William Saliba excelled at tenir leur cadence actuelle en championnat (dix victoires et deux nuls en douze rencontre, ils signeront un gros coup dans la course au titre. His performances qui ne surprennent pas vraiment le defenseur tricolore.

“Quand je suis arrivé ici, bien sûr, nous voulions être en tête, mais je n’imaginais pas que nous en serions là en janvier, a conclu l’ancien joueur de Saint-Etienne et de l’OM. Mais après l’ été, quand j’ai vu l’équipe et la mentalité, je me suis dit que l’on pouvait faire quelque chose this saison.”

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *