Le froid et l’exercice physique augmentent le risque de problèmes cardiovasculaires. Les conseils of Dr Recchia pour ne pas se mettre en danger.
Is the reprise of the sport coming to the end of your bonus solutions? It’s a good decision, it’s not a froid, attention is not enough. “The fait de sortir, de faire des efforts au moment où les températures sont à zero, -3 or -5 degrés, par un froid sec, alors que vous vous n’êtes pas preparé peut provoquer des troubles vasculaires, des troubles de la circulation sanguine, des AVC (des accidents vasculaires cérébraux), met in the garden of Dr Christian Recchia. In effect, plus la corps température diminue et moins le sang circule facilement. Precisement, la chute du mercure cause une reduction du diamètre des vaisseaux sanguins, ce qui complique la circulation sanguine.
Comment s’y prepared ? “Pour pouvoir résister au froid, vous devez couvrir votre cou. It’s banal that there is 80 to 90% of the caloric of your corps sorted by the house.Dr. Recchia explained the importance of the protection mask:He permet de ne pas prendre brutalement le froid au niveau de la bouche“.
VIDEO – Carnet de Santé – Dr Christian Recchia: “It’s the port oververte aux maladies cardiovasculaires, aux AVC et même aux cancers”
Choose your own equipment
Pour ne pas se mettre en danger, il déconseille la pratique du footing et recommande de doubler le temps d’échauffement for bien preparer son corps et limiter au maximum le risk de comfort. Si vous pratiquez un sport dans le froid, équipez-vous correctement: gants, chaussettes et bonnet to éviter la déperdition de chaleur.
Pour les adeptes du vélo, le Dr Recchia recommande de rouler tranquillement et de ne pas dépasser une vitesse of 20 km/h. “He faut vous couvrir au niveau des mains, voir les pieds bien rechauffés“, martèle le professionnel de santé. La prudence est de mise pour les personnes à risk, les femmes enceintes, ceux qui souffrent de problèmes vasculaires, etc.
VIDEO – Carnet de Santé – Dr Christian Recchia: “It’s 35 years old, it’s an infarctus massif and it’s not like this: a douleur of coude gauche”